Auto entrepreneur auto entreprise

Assistance à maitrise d'ouvrage - Bureau d'étude bâtiment

Pour vos différentes réalisations dans le domaine du bâtiment, que ce soit pour la construction des maisons ou des bâtiments à usage de bureau ou autres, il vous est recommandé de faire appel à des experts spécialisés pour la réalisation de l’édifice. Face à cela, les maîtres d’ouvrages peuvent ainsi se faire assister par les maîtres d’œuvre dans les différentes étapes du processus de réalisation d’un bâtiment ou en génie civil. Mais il est judicieux tout d’abord de faire une différence majeure entre un maître d’œuvre et un maître d’ouvrage.

Qu’est-ce qu’un maître d’ouvrage ?

Tout d’abord, nous devons savoir que le maître d’ouvrage est un client détenteur d’un projet et ayant déterminé un calendrier renseignant sur les coûts, les délais ou période de réalisation de l’édifice et des performances attendues. Un maître d’ouvrage est une personne physique ou morale désireuse de mettre en exécution son projet mais ne disposant pas souvent de l’expérience requise et du temps pour donner jour à son ouvrage. C’est à ce dernier qu’incombe les coûts financiers pour la réalisation du projet. Il est le commanditaire des travaux.

Qu’est-ce qu’un maître d’œuvre ?

A contrario, le maître d’œuvre est l’entreprise qui se charge de mettre en exécution le travail nécessaire pour la réalisation de l’œuvre. Il apporte une assistance au maître d’ouvrage en agissant dès l’étude d’esquisse, dès l’étude de l’avant-projet jusqu’à la finition et la réception de l’œuvre par le commanditaire. Le maitre d’œuvre en batiment met en avant toutes ses compétences allant du pilotage B (gestion du projet, prévisions financières…) en passant par la réhabilitation et la modification du bâtiment. Il assure à la fois un travail entrepreneurial et technique raison pour laquelle il n’est pas confondu à un entrepreneur. Ainsi, pour vos réalisations dans le domaine du bâtiment, que vous soyez un particulier, une collectivité territoriale, l’État, une entreprise, une association à but non lucratif, confiez vos projets à des maîtres d’œuvres qui sont qualifiés et sauront vous encadrer et vous faire prendre de bonnes décisions pour la réalisation de vos œuvres.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 23 Mai 2018Un outil qu'un bon nombre d'entreprises utilisent pour leurs papiers administratifs120 hits
  2. 21 Mai 2018Laissez votre marque en tant qu'autoentrepreneur108 hits
  3. 4 Mai 2018Découvrir l'autoentreprise avec Christian Klimczak170 hits
  4. 2 Mars 2018L’expert-comptable pour le professionnel libéral : quel intérêt ?236 hits