Auto entrepreneur auto entreprise

Créer son entreprise en toute sérénité avec Cocerto

Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous vous perdez dans tous les papiers et aspects juridiques ou financiers à réaliser. Il est temps de confier le lancement de votre activité à un expert. La création d’une entreprise revient à la concrétisation d’un projet professionnel. C’est pourquoi ce projet doit être clair et encadré composé des éléments comptables, commerciales, juridiques et financiers.

Créer son entreprise aux côtés d’experts

Lors de la création de sa propre entreprise, beaucoup de questions restent incomplètes, c’est pourquoi il est préférable de faire appel à des professionnels afin de réaliser au mieux ce projet. En effet, la principale cause de défaillance d’une nouvelle entreprise est l’insuffisance de préparation de son projet. Grâce à un accompagnement personnalisé pour chaque entrepreneur, vous augmentez vos chances de réussite. Chez Cocerto, un accompagnement par un expert-comptable va vous permettre d’être conseillé afin d’agir avec méthodologie et en respectant les étapes chronologiques de la création d’entreprise. Cet accompagnement va également vous permettre d’être alerté des difficultés et pouvoir agir à temps.

Préparer tout d’abord votre projet

Premièrement, la préparation de votre projet, probablement l’étape la plus importante. Il faut tout d’abord étudier votre idée afin d’en arriver au projet. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise idée de création d’entreprise. Cependant, vous devez vous concentrer sur la méthodologie et la préparation du projet. À travers votre idée les experts vont vous aider à bien la définir et apporter une vision plus claire de l’entreprise que vous imaginez. Pendant cette étape, les différentes formes juridiques pour démarrer votre projet en toute sécurité seront étudiées à la loupe.

Ensuite, vient la phase de l’élaboration du projet. Cette phase a pour but de concrétiser votre projet de création d’entreprise et demande une implication importante afin de résoudre un maximum de problèmes avant la création. C’est à ce moment que vous allez créer votre dossier financier avec votre business plan afin d’obtenir les aides nécessaires. Il y aura également la réalisation d’une étude de marché ainsi qu’une étude financière pour un projet cohérent et solide. Enfin, il y aura l’établissement d’un dossier économique toujours accompagné de votre expert.

Phase de lancement

C’est enfin le moment de rendre votre projet réel. L’enjeu est important car il y a les premières actions qui vont être déterminantes pour la crédibilité de la nouvelle entreprise ainsi que pour son image. Toutes les formalités à réaliser seront expliqués par votre expert. Le reste sera toujours accompagné de l’expérience de votre expert afin de réaliser votre projet jusqu’au bout.

Pour un devis gratuit et plus d’informations: www.cocerto.fr

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 5 Sept. 2019Spécialistes de la gestion documentaire en entreprises139 hits
  2. 5 Août 2019Le tarif d'une location de benne280 hits
  3. 27 Mai 2019Les conseils pour vendre son entreprise484 hits
  4. 24 Mai 2019Choosing the right health insurance plan476 hits