Auto entrepreneur auto entreprise

Domiciler son auto-entreprise à l'Etranger...pourquoi pas!

Lors de la création d’une structure, il faut impérativement déclarer son siège social. En effet, une adresse officielle doit être présente dans tous les documents formels de l’entreprise pour une plus grande visibilité. Par exemple lorsque des courriers sont envoyés, le lieu de résidence de la société doit figurer pour éviter toutes sortes de désagréments éventuels. Cependant, il faut savoir faire la différence entre le domicile social et le bureau dans lequel les activités sont établies. Une fois que toutes ces informations seront assimilées, vous pourrez par la suite commencer la paperasse pour donner un visage à votre business.

La création, une étape importante

En tant qu’entrepreneur, vous pouvez choisir, si jamais vous avez des difficultés financières, de domicilier votre entreprise chez vous. Mais il est possible de louer un local pour vous y établir c’est encore mieux, c'est ce qui est recommandé aux jeunes créateurs d'entreprise. Le but de la domiciliation est de vous faire gagner en fiabilité et de vous créer une carte d’identité par la même occasion. En faisant cela, vous poussez la clientèle ou des partenaires potentiels à vouloir faire des affaires avec vous. Certaines sociétés font la bêtise de s’établir mais sans pour autant suivre les bonnes procédures. Une erreur monumentale qu’il ne faut jamais commettre si vous voulez sur le long terme être respecté et réussir votre activité.

Se domicilier à l’étranger, très possible

Vous décidez de transporter votre business à l’extérieur, vous devrez vous plier à certaines règles et suivre quelques petites procédures. La domiciliation dans un autre pays est validée si par exemple vous avez des activités concernant l’import ou l’export ou que votre base de clientèle ou de collaborateurs s’y trouvent. Munissez-vous de votre attestation de domiciliation et vous pourrez très vite commencer à fonctionner en tant qu’entreprise officielle. Faites appel aux bons professionnels et ils sauront vous aider sans problème.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 26 Nov. 2017Le tampon encreur : Pourquoi c'est si essentiel ?25 hits
  2. 28 Oct. 2017Mettez en avant votre empreinte48 hits
  3. 17 Oct. 2017Quel mobilier choisir ?59 hits
  4. 13 Oct. 2017Besoin de bureau pour votre entreprise, mais pas les moyens de payer un loyer, découvrez le Coworking61 hits