Auto entrepreneur auto entreprise

Besoin de bureau pour votre entreprise, mais pas les moyens de payer un loyer, découvrez le Coworking

Devenu actuellement un véritable phénomène socioprofessionnel de grande ampleur, le coworking est une nouvelle tendance d’organisation du travail qui bouscule les codes du monde du travail. Ce concept qui actuellement gagne le monde entier, était expérimenté pour la première fois en Allemagne, à Berlin ville pionnière, il y a de cela de près de trois décennies.
Aux Etats-Unis, le coworking connait beaucoup de succès et cette nouvelle tendance a été portée et vulgarisée par les startups notamment. En France ce mouvement est en plein essor et connait un développement fulgurant où d’ailleurs il est dénombré plus de deux cents coworking dans les différentes villes françaises (Paris, Marseille, Lyon notamment). Le coworking marseille par est un grand exemple en France.

Le coworking, les avantages

Les espaces de coworking offre de meilleures conditions de travail en mettant à la disposition des professionnels évoluant dans ce cadre des commodités et équipements plus modernes et innovants : mobilier de bureau, imprimante, vidéoprojecteur, wifi, salle de réunion, cafétéria, salle de sport et autres. Les Coworkers constituent une véritable communauté de professionnels autonomes qui mutualisent leurs moyens pour partager de façon optimale les charges de colocation de locaux professionnels. Ce mode d’organisation du travail favorise plus d’échanges et de collaboration entre différents intervenants permettant un véritable partage d’expériences pour la réussite de différents projets, chose très difficile à retrouver dans un bureau classqiue.

Véritable phenomene qui ne fait que commencer

Tous ceux qui ont adopté ce concept sont généralement animés par le besoin de flexibilité et de mobilité dans un environnement libre où chaque professionnel ou corporation jouit à la fois d’une totale autonomie dans l’accomplissement de son travail et de la collaboration transversale de son voisinage professionnel. Le coworking qui est actuellement en pleine expansion à l’échelle mondiale, constitue sans conteste un bouleversement majeur du monde du travail favorisé par la révolution numérique.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 1 Juil. 2020Comment réaliser l’étude financière relative à la création de votre entreprise ?365 hits
  2. 30 Mai 2020Une liberté financière en devenant rentier399 hits
  3. 3 Mars 2020Découvrez SG Pack1594 hits
  4. 24 Déc. 2019Quels risques en cas de non-respect des règles comptables ?882 hits