Auto entrepreneur auto entreprise

Déclarer ses revenus de SCPI européenne : comment faire ?

Vous avez souscrit à une SCPI européenne qui vous apporte un complément de revenus : ceux-ci doivent être déclarés annuellement au même titre que les revenus fonciers. La déclaration des revenus de SCPI tient alors compte du régime fiscal sous lequel celles-ci sont soumises.

Déclaration sous le régime réel ou le micro foncier

Les SCPI européennes sont entre autres des SCPI de rendement exploitant des immeubles de bureaux, des locaux d’activité, des murs de magasin et de boutique, etc. Les revenus peuvent alors être déclarés sous le régime réel d’imposition ou sous le régime du micro foncier, et ce, en fonction du montant des recettes locatives enregistrées. Par ailleurs, les déclarations tiennent compte des sources de revenus issus de l’exploitation de ladite SCPI : revenus locatifs, revenus de la plus-value suite à la revente de l’immobilier ou encore revenus de la plus-value suite à la cession des parts de la SCPI.

Simuler son investissement et sa déclaration

Il est désormais possible d’estimer aussi bien son investissement ainsi que la déclaration de ses impôts en se rendant sur les sites en ligne spécialisés, tels que SCPI-8.com. Il s’agit en effet d’outils en ligne gratuits et précis. Les simulateurs sont accessibles à tout internaute : les calculs se font sans effort et les résultats sont obtenus instantanément.

Pourquoi simuler son investissement ? Il est certes judicieux de procéder à l’estimation de son investissement afin d’avoir une idée précise sur le rendement généré, conformément aux attentes de l’investisseur. En effet, chaque investisseur se distingue par son propre niveau de tolérance aux risques d’une part et toutes les SCPI n’ont pas le même objectif d’autre part. Certaines ont pour vocation de générer des revenus immédiats alors que d’autres ont pour objectif de générer de la plus-value au moment de la revente ou de la cession.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 26 Nov. 2017Le tampon encreur : Pourquoi c'est si essentiel ?25 hits
  2. 28 Oct. 2017Mettez en avant votre empreinte47 hits
  3. 17 Oct. 2017Quel mobilier choisir ?58 hits
  4. 13 Oct. 2017Besoin de bureau pour votre entreprise, mais pas les moyens de payer un loyer, découvrez le Coworking60 hits