Auto entrepreneur auto entreprise

Le groupe PROFINA, votre partenaire pour tout investissement dans les DOM TOM

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif en Outre-Mer et aimeriez bénéficier des conseils de spécialistes ? Le groupe PROFINA est à votre disposition. Sa principale activité : le montage et la gestion de dossiers relatifs à des programmes de placement sous la loi Girardin industriel.

Qu’est-ce que la loi Girardin industriel ?

Il s’agit d’un montage fiscal permettant à l’investisseur métropolitain de défiscaliser tout en réalisant un placement à rentabilité attractive. L’investisseur procède à l’acquisition d’un matériel industriel qui sera loué pendant une durée de 5 ans par une entreprise exploitant en Outre-Mer. En contrepartie, il bénéficie d’une réduction d’impôt significative. Au terme des 5 ans et si l’investisseur souhaite procéder à une sortie en montage, le matériel loué sera cédé à ladite entreprise pour un montant symbolique de un euro. La loi Girardin est en vigueur jusqu’en 2025 ; elle a pour objectif d’encourager l’investissement en Outre-Mer d’une part, en favorisant la création de nouveaux postes dans le secteur industriel d’autre part.

Les atouts du groupe PROFINA

Les spécialistes au sein du groupe ont une parfaite connaissance du contexte économique et social des pays d’outre-mer. Ceci leur permet d’optimiser les conseils par rapport aux attentes aussi bien des investisseurs que des entreprises exploitantes. De même, le groupe PROFINA tisse un important réseau de relations avec les professionnels locaux. Des agences sont implantées sur ces territoires d’outre-mer afin de fluidifier les suivis et les traitements des dossiers avec l’équipe du siège social basé à Paris. Entreprise familiale fondée par François Peronnin, PROFINA a vu le jour en 1994. Le portail en ligne www.groupe-profina.com dédié aux investissements Girardin est accessible à tout internaute. Il propose en outre un simulateur d’impôts permettant d’évaluer à l’avance le montant des impôts à payer par rapport aux opportunités fiscales. En effet, la loi Girardin permet de réduire ses impôts suivant deux principes, soit sous agrément fiscal, soit de plein droit.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 21 Mai 2018Laissez votre marque en tant qu'autoentrepreneur4 hits
  2. 4 Mai 2018Découvrir l'autoentreprise avec Christian Klimczak23 hits
  3. 2 Mars 2018L’expert-comptable pour le professionnel libéral : quel intérêt ?136 hits
  4. 1 Mars 2018Paris favorise la domiciliation commerciale135 hits