Auto entrepreneur auto entreprise

Le statut d'autoentrepreneur offre bien des avantages pour débuter

Un autoentrepreneur est comme son nom l'indique, une personne qui entreprend personnellement une quelconque activité, c'est-à-dire qui crée une entreprise individuelle. A noter que ce statut offre bien des avantages pour débuter les affaires. En effet, il faut souligner que le choix du régime d'autoentrepreneur est très simple et avantageux comparé à d'autres régimes. La souscription est très facile, car quelques minutes seulement suffisent pour le faire en ligne. Aussi, avec le statut d'autoentrepreneur, les charges sociales et d'imposition sont nulles lorsque le chiffre d'affaires est égal à zéro. S'agissant de la comptabilité, il convient de noter que l'obligation comptable est limitée à l'enregistrement des opérations d'achats et de ventes dans le journal. Il n'y a pas de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) à facturer aux clients. Par ailleurs, le statut d'autoentrepreneur donne droit automatiquement à une exonération de la taxe professionnelle pendant une certaine durée, et l'autoentrepreneur peut arrêter son activité à n'importe quel moment selon la volonté. D'autres avantages liés à ce statut sont encore à relever. Toutefois, étant un autoetrepreneur, vous n'êtes pas exclu de la domiciliation de votre entreprise, car c'est en domiciliant votre entreprise que vous lui donnez une autre image. A cet effet, votre professionnel digidom vous aide à trouver au prix défiant toute concurrence, un local habilité au bon déroulement de votre activité.

Domiciliez votre entreprise en toute quiétude avec digidom

Digidom vous donne la possibilité de trouver une adresse prestigieuse pour votre entreprise. Les choses se passent de manière très simple. D'ailleurs, pour des besoins d'éclaircissement, n'hésitez pas de contacter le 01.85.09.72.49. Vous avez trois packs à votre disposition. Faites le choix de celui qui vous arrange pour vous faciliter la vie. Il s'agit notamment du pack domisimple proposé à 14 euros HT/mois, de digipack proposé à 35 euros HT/mois et enfin de scanpack proposé à 65 euros HT/mois.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 26 Nov. 2017Le tampon encreur : Pourquoi c'est si essentiel ?25 hits
  2. 28 Oct. 2017Mettez en avant votre empreinte48 hits
  3. 17 Oct. 2017Quel mobilier choisir ?59 hits
  4. 13 Oct. 2017Besoin de bureau pour votre entreprise, mais pas les moyens de payer un loyer, découvrez le Coworking61 hits