Auto entrepreneur auto entreprise

Une des formalités de la création de votre entreprise : la domiciliation

Posséder sa propre entreprise fait partie du rêve de beaucoup de personnes. Cependant, cela exige d’avoir les moyens et les compétences nécessaires. Vous voulez monter votre entreprise ? Dans ce cas, vous devriez suivre certaines démarches et respecter quelques formalités comme la domiciliation. Cette dernière vous sera utile pour exercer librement et légalement.

En quoi consiste la domiciliation d’entreprise ?

Une société a besoin d’un siège social pour avoir lieu d’être et pour que les activités puissent se dérouler dans le respect de la législation. La domiciliation n’est autre que le fait de donner une adresse fiscale et juridique à sa société. En d’autres termes, l’adresse de domiciliation est l’adresse du siège social. Elle n’engage aucunement le gérant de l’entreprise à exercer dans ce local. La domiciliation est indispensable pour mettre en valeur l’image et la notoriété de la société. Elle sera mentionnée dans tous les documents administratifs et peut aider dans la gestion des activités professionnelles. En fonction de la formule choisie, une domiciliation peut offrir certains privilèges comme la gestion de courriers, la permanence téléphonique et plus encore.

La bonne adresse pour domicilier son entreprise !

Toute personne voulant faire domicilier sa société a plusieurs choix. Il peut le faire à son domicile, auprès d’une pépinière d’entreprises, dans des locaux professionnels ou auprès des sociétés de domiciliation. Les possibilités en matière de domiciliation sont nombreuses, mais un entrepreneur doit bien faire son choix pour éviter les mauvaises surprises. La solution la plus pratique et la plus sûre est de faire appel à une société spécialisée dans la domiciliation comme abc liv. Localisé dans la majorité des arrondissements parisiens, vous n’aurez pas du mal à vous implanter avec ce professionnel. Mise à disposition ou réexpédition de courriers, location ponctuelle de bureaux, hébergement de ligne téléphonique, vous n’aurez qu’à demander et l’expert s’occupe de tout. Les particuliers peuvent même profiter d’une domiciliation postale.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 23 Mai 2018Un outil qu'un bon nombre d'entreprises utilisent pour leurs papiers administratifs120 hits
  2. 21 Mai 2018Laissez votre marque en tant qu'autoentrepreneur108 hits
  3. 4 Mai 2018Découvrir l'autoentreprise avec Christian Klimczak170 hits
  4. 2 Mars 2018L’expert-comptable pour le professionnel libéral : quel intérêt ?235 hits